Nos vacances en cabane

Cet été, nous avons passé deux nuits dans une cabane dans les arbres en famille. C’était vraiment une expérience formidable et que je vous recommande vivement avec vos enfants ou en amoureux.

Cela a eu plusieurs effets sur nous - et voici les raisons qui nous ont fait aimé cet endroit.

1) la déconnexion

Bien sûr dans les cabanes, pas de réseaux et pas non plus d’éléctricité. Pas question donc de passer tout son temps sur son smartphone ou même à écouter de la musique en famille.
Se déconnecter c’est aussi se reconnecter à la nature, écouter le bruit des feuilles et le chant des oiseaux et les poissons qui sautent dans l’étang.

_MG_7831.jpg

2) le retour à la nature

Vivre dans une cabane, au-delà de l’expérience sensorielle de vivre comme des oiseaux, c’est aussi l’occasion de se rendre compte du gaspillage d’énergie que nous faisons au quotidien et d’en faire prendre conscience à nos enfants. Dans la cabane, il n’y pas d’eau courante - les toilettes sont des toilettes sêches, il y a un petit bidon d’eau pour faire une petite toilette et pour se brosser les dents. Si on laisse l’eau couler, le bidon se vide très vite.

Si vous pensez à passer des vacances en cabane, pas de panique. Il y des douches très bien équipées à la réception de l’hôtel.
Dans la cabane, il n’y a pas non plus d’éléctricité (il y a quand même un générateur à piles mais nous ne l’avons presque pas utilisé). Tout le monde est équipé de lampes frontales au début du séjour et vous pouvez imaginer la joie de notre petite miss.

Nous avons même fait une ballade nocturne en forêt le premier soir pour son plus grand plaisir.

_MG_7696.jpg

3) Les activités en famille

Nous avons profité de ces vacances dans la nature pour réaliser un herbier avec Ella.
Elle adore depuis toute petite ramassé des trésors en forêt (comme tous les enfants). Faire un herbier a permis de commencer à reconnaitre les différentes feuilles et fleurs sauvages. Nous les avons les avons conservés dans une presse en bois et nous allons maintenant les coller dans un joli cahier.

_MG_8015.jpg

_MG_7660.jpg
_MG_7698.jpg

4) L’aventure

L’aventure ce n’était pas seulement de vivre sans électricité et de se déplacer avec des lampes frontales, mais aussi de monter ses repas - petit déjeuner et dîner - grâce à la poulie de la cabane.

J’espère que ce petit aperçu vous aura donné envie de tenter l’aventure.
Les nuits en cabane ne sont pas données mais c’est une expérience innoubliables pour vous et pour vos enfants.

Voici un aperçu des autres cabanes du domaines des grands reflets. Certaines dans les arbres comme la nôtre et d’autres flotantes sur l’étang.

A très bientôt pour la suite de nos vacances ou pour mes reportages sur les fleurs et les fleuristes.

Elodie

At the cactus farm

Hello everyone,

It is cold and gloomy outside, so to cheer us up a little bit I propose to take you to the cactus farm we visited last summer on the costa brava. 

I think those pics speak for tehmeselves and I am sure you can already feel the heat on your skin.

I wish you a great weekend.

Elodie                                      

cactus farm costa brava
cactus farm costa brava
mini cactus
mini cactus
cactus farm by madame love
cactus farm by madame love
succulentes by madame love
succulentes by madame love
cactus by madame love
cactus by madame love
Starform cactus
Starform cactus
cactus from above
cactus from above
cactus glasshouse
cactus glasshouse
cacti by madame love
cacti by madame love
mini cactus
mini cactus